Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nvidia achète Arm à Softbank pour 40 milliards de dollars
information fournie par Reuters 14/09/2020 à 07:58

par Sam Nussey et Stephen Nellis

TOKYO/SAN FRANCISCO, 14 septembre (Reuters) - Nvidia

NVDA.O va acheter le concepteur de puces britannique Arm Holdings au groupe japonais SoftBank 9984.T pour 40 milliards de dollars (33,8 milliards d'euros), ont déclaré les entreprises lundi, dans un accord qui devrait remodeler le paysage mondial des semi-conducteurs.

La vente place un fournisseur essentiel d'Apple Inc AAPL.O et d'autres entreprises du secteur sous le contrôle d'un seul acteur et fera face à une potentielle opposition de la part des régulateurs et des concurrents de Nvidia, la plus grande entreprise américaine de puces par sa capitalisation boursière.

Cette cession intervient quatre ans après le rachat de Arm par Softbank pour 32 milliards de dollars. Le groupe nippon procède actuellement à des cessions d'actifs afin de lever des fonds.

L'opération devrait alimenter les spéculations sur une privatisation de Softbank. Selon une source à Reuters, les dirigeants du groupe ont tenu des discussions préliminaires en ce sens. A la Bourse de Tokyo, l'action SoftBank grimpait lundi de près de 10%.

Nvidia paiera à SoftBank 21,5 milliards de dollars en actions et 12 milliards de dollars en numéraire, dont 2 milliards de dollars à la signature.

SoftBank et son fonds Vision Fund de 100 milliards de dollars, qui détient 25% des parts de Arm, prendront une participation dans Nvidia comprise entre 6,7% et 8,1%.

L'acquisition, soumise à des autorisations réglementaires, notamment en Grande-Bretagne, aux États-Unis et en Chine, sera probablement examinée de près en Chine, où des milliers d'entreprises, de Huawei aux petites start-ups, utilisent la technologie Arm.

(Avec Munsif Vengattil; Version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

212,3300 USD NASDAQ -0,28%
135,3400 USD NASDAQ +4,16%
49,000 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/05/2025
    information fournie par Libertify 15.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Alstom , Crédit Agricole , Eurazeo , GTT . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Microsoft devrait éviter une lourde amende de l'UE liée à Office et Teams
    information fournie par Reuters 15.05.2025 00:01 

    par Foo Yun Chee Microsoft devrait éviter une lourde amende de l'Union européenne alors que le régulateur européen de la concurrence va vraisemblablement accepter la solution proposée par la firme américaine pour mettre fin au litige sur la vente groupée des produits ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 14.05.2025 23:55 

    par Sinéad Carew et Shashwat Chauhan La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le S&P-500 s'inscrivant comme le Nasdaq dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont temporisé dans l'attente de nouvelles données ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.